header

11.06.2022Crans-Montana, un hotspot pour les stages d’entraînement des équipes de foot

wesley-tingey-football-unsplash

La destination de Crans-Montana et le Servette FC ont renouvelé le partenariat. D’autres équipes internationales devraient confirmer leur venue durant les mois de juillet et août. En termes de visibilité, ces camps d’entraînement sont une aubaine pour la destination de Crans-Montana, qui propose plusieurs terrains aux normes FIFA avec pelouse naturelle (Bluche et Lens), deux places d’entraînement pour les gardiens, deux terrains d’entraînement, un terrain synthétique nouvelle génération, des vestiaires, locaux de rangement et salle de restauration, et bien sûr une infrastructure hôtelière de qualité. À noter encore que Crans-Montana s’associe au Grasshopper Club Zürich, en tant que partenaire officiel pour la saison 2022/23: «Nous cherchions un lieu unique pour notre camp d'entraînement et Crans-Montana a véritablement dépassé nos attentes», déclarait Andreas Schmocker, directeur du marketing du Grasshopper Club de Zurich (voir encadré en fin d’article).

 

La destination de Crans-Montana et le Servette FC ont renouvelé le partenariat liant les deux entités pour la saison 2022-23. Les Grenat éliront à nouveau domicile à Crans-Montana du 21 au 25 juin 2022 pour un stage de préparation d’une semaine. Un match amical contre le FC Sion est  prévu le samedi 25 juin à Lens. Celui-ci aura lieu à 16 heures dans le cadre des 75 ans du FC Lens. 

Quelques semaines plus tard ce sera au tour des filles d’Eric Sévérac, qui sont vice-championnes de la Women’s Super League, d’effectuer le même voyage et de lancer la nouvelle saison avec un stage de préparation dans la station valaisanne. 

Richard Feuz, directeur administratif du SFC est ravi d’associer son club à Crans-Montana: «Cette collaboration repose sur des besoins et des synergies communes de développement entre les deux entités. En ce sens, elle est prometteuse, constructive, et destinée à perdurer.» 

Une aubaine pour la destination de Crans-Montana, qui est elle-aussi heureuse de renouveler cette collaboration avec le Servette FC et d’accueillir ses équipes fanion. Elle continue ainsi de profiter de la visibilité que lui offre le club genevois au stade de Genève et sur ses supports de communication. 

 

De son côté, le directeur de Crans-Montana Tourisme et Congrès Bruno Huggler relève: «Le partenariat avec le Servette FC et sa venue à Crans-Montana cet été viennent confirmer les liens étroits entre notre destination et la clientèle genevoise, très fidèle et appréciée. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous adresser à eux au travers de leur club historique.»
 

Servette, GC, et bien d’autres

En plus du partenariat avec le Servette FC, Crans-Montana accueille régulièrement des équipes de football pour des stages d’entraînement. Cet été, le FC Sion et Grasshoppers profiteront également du cadre exceptionnel qu’offre Crans-Montana pendant la pause du championnat. D’autres équipes internationales sont sur le point de confirmer leur venue durant les mois de juillet et août.

Crans-Montana Football Camps Association est l’intermédiaire qui permet chaque année d’attirer ces équipes dans la région. Si les deux terrains aux normes FIFA sont évidemment le premier critère de choix, les infrastructures hôtelières de qualité, la diversité des activités proposées et l’altitude de Crans-Montana pèsent également dans la balance.

«C’est un véritable gage de qualité pour une destination de voir des équipes sportives professionnelles choisir Crans-Montana pour leur camp d’entraînement. Nous essayons de faciliter au maximum toute l’organisation, sur le terrain mais aussi autour. Jusqu’à aujourd’hui, toutes les équipes sont rentrées en ayant atteint leur objectif sportif et en ayant pu découvrir et apprécier ce que la région a de plus beau à proposer», explique Walter Loser, CEO de Crans-Montana Football Camps Association.

13.07.2022 – NOUVEAU PARTENARIAT ENTRE LE GRASSHOPPER CLUB ZÜRICH ET CRANS-MONTANA 

Crans-Montana s’associe au Grasshopper Club Zürich, en tant que partenaire officiel pour la saison 2022/23. Grâce à cette nouvelle collaboration, annoncée le 13 juillet 2022, Crans-Montana profite d’une belle vitrine pour sa promotion en Suisse allemande et GC du cadre exceptionnel et du savoir-faire de la destination pour l’organisation de ses camps d’entraînements.

Les joueurs de la première équipe de GC ont déjà effectué un camp d’entraînement sur le Haut-Plateau et d’autres équipes du club suivront dans le courant de l’été. Pour le capitaine Amir Abrashi, le lancement de la saison avec ses co-équipiers s’est très bien passé: «Le cadre magnifique de Crans-Montana nous a permis de nous entraîner dans des conditions parfaites. L'équipe a beaucoup apprécié ce camp d'entraînement de cinq jours et a posé de bonnes bases pour la saison à venir.»

Ce ne sont pas seulement les joueurs qui ont apprécié Crans-Montana, mais l’encadrement du club a également été convaincu par les conditions cadres: «Nous sommes très heureux d'accueillir Crans-Montana comme nouveau partenaire. Nous cherchions un lieu unique pour notre camp d'entraînement et Crans-Montana a véritablement dépassé nos attentes. L’agréable collaboration ainsi que toute l’organisation se sont déroulés sans aucun problème. Nous sommes fiers d’être associés à Crans-Montana, déjà réputé pour ses événements de golf et de ski, et de porter ce nom dans le monde du football en Suisse allemande», a déclaré Andreas Schmocker, directeur du marketing du Grasshopper Club de Zurich.


«Nous cherchions un lieu unique pour notre camp d'entraînement et Crans-Montana a véritablement dépassé nos attentes.»

Dès le lancement de la saison, Crans-Montana disposera d’une visibilité dans le stade du Letzigrund lors de tous les matchs à domicile du club et sera présent sur le site internet et les supports de GC. «C’est un honneur pour nous d’être associé avec le Grasshopper Club Zürich, qui est tout simplement le club le plus titré de Suisse avec 27 titres de champion et 19 coupes. Avec un partenaire fort et populaire dans le domaine du football à Zurich, nous saisissons l’opportunité de toucher le public suisse allemand et de faire rayonner Crans-Montana dans ce marché si important pour nous», explique Grégoire Matthey, responsable Marketing & Events de Crans-Montana Tourisme & Congrès.