19.10.2021Cet hiver, le passeport Covid ne sera pas obligatoire pour emprunter les remontées mécaniques

Telecabine_glacier_plainemorte_cransmontana©CMTC_Vincent_Weil

Pour l'instant, aucun changement ne sera introduit par rapport aux règles de protection actuelles des remontées mécaniques: c’est l’information qui a été donnée lors de l'assemblée générale de ce 19 octobre 2021 de l’organisation faîtière.

«Cela signifie que les remontées mécaniques peuvent commencer la saison d'hiver dans les mêmes conditions que les transports publics; avec l'obligation de porter des masques dans les cabines et les pièces fermées, la distance à l'intérieur des bâtiments et la ventilation des cabines.»

Actions en faveur de la vaccination

L’association des Remontées Mécaniques Suisses dit avoir été très satisfaite des discussions avec les représentants fédéraux et cantonaux. «Les bonnes expériences de l'hiver dernier ont été appréciées et la mise en œuvre pragmatique des mesures doit être poursuivie également cet hiver. L‘association, en collaboration avec Swiss Snow Sports et Swiss-Ski, va adhérer à la semaine nationale de la vaccination du 8 au 14 novembre et a lancé un appel à ses membres afin qu‘ils organisent des actions vouées à la vaccination également dans les destinations.»