26.01.2022Speedworking pour écoliers: première édition à Crans-Montana le 24 janvier 2022

Pour permettre aux écoliers de trouver une place de stage, voire une place d’apprentissage, la Commission de la formation professionnelle de la Commune de Crans-Montana a organisé pour la première fois un «Speedworking», en collaboration avec les communes d’Icogne et Lens et le Centre scolaire du Haut-Plateau.

Dix-huit entreprises de la région, proposant une septantaine de places d’apprentissage, se sont inscrites et sont venues à la rencontre des jeunes. Vingt-deux écoliers de 10 et 11 CO ont pris part au Speedworking.

Chaque entretien a duré une dizaine de minutes. Au total, 80 entretiens ont été organisés le 24 janvier.

Les métiers proposés vont de gestionnaire de commerce de détail à ébéniste ou menuisier-charpentier, ferblantier, en passant par plâtrier peintre, cuisinier, installateur sanitaire, installateur de chauffage ou électricien, maçon, coiffeur, boulanger, constructeur métallique, etc… Des métiers qui s’entendent au masculin comme au féminin.

La prochaine édition a lieu en novembre 2022.