29.04.2021Vaccination contre le Covid: toutes les personnes dès 16 ans sont invitées à s’inscrire

steven-cornfield-covid-vaccination-unsplash

Toutes les personnes dès 16 ans souhaitant se faire vacciner sont invitées à s’inscrire dès que possible. La vaccination est gratuite. Elle n’est pas obligatoire mais vivement conseillée.

Le canton du Valais augmente progressivement ses capacités de vaccination en fonction des quantités de vaccins annoncées par la Confédération. Dès la mi-mai, de nouveaux centres de vaccination ouvriront à Vouvry, Saxon, Haute-Nendaz, Sierre et Gampel. Ils complèteront le dispositif déjà existant à Brigue, Sion, Martigny, Collombey et auprès des médecins en cabinet. La vaccination en pharmacie vient de débuter en phase pilote et sera progressivement étendue.

Les personnes âgées de 50 ans et plus ont actuellement un accès prioritaire à la vaccination, simultanément au personnel de santé et aux personnes de tout âge ayant une maladie chronique ou étant en contact étroit avec des personnes vulnérables. Au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles doses de vaccin, les personnes plus jeunes recevront leur rendez-vous pour la vaccination.

À ce jour, le canton du Valais a administré plus de 100'000 doses de vaccin. Environ 11.4 % de la population valaisanne a reçu deux doses de vaccin, ce qui place le Valais dans la moyenne suisse (10.05 %).