22.12.2021Jeter moins et manger mieux: sondage pour les habitants et visiteurs de Crans-Montana à propos de l'alimentation durable

nathan-dumlao-nourriture-unsplash

Saviez-vous qu’un tiers environ de notre nourriture n’est pas consommée? 90 kilos par Helvète par année finissent à la poubelle... À Crans-Montana, deux consultantes proposent des solutions pour nous aider à moins jeter, à faire un geste pour la santé de notre planète, et pour notre santé! En ce moment, Tora Löf et Maéva May ont lancé un sondage: nous vous invitons à y répondre. Le but: comprendre tous les efforts et actions déjà en place et mieux connaître les besoins pour transiter vers un système alimentaire plus résilient.

L'Association des Communes de Crans Montana (ACCM) travaille actuellement sur un projet de durabilité alimentaire. Le but du sondage est d’explorer les connaissances et l’intérêt de la population pour une alimentation plus saine (pour soi et pour l'environnement). Les résultats contribueront à développer des solutions d'engagement et des projets pilotes à l’image des besoins et des envies.

Ce sondage s'adresse à tous les résidents des trois communes de Crans-Montana, Icogne et Lens (permanents ou secondaires), visiteurs occasionnels ou réguliers, pour mieux comprendre vos visions et vos attentes.

«Ensemble, disent Tora Löf et Maéva May, nous pouvons imaginer une destination culinaire durable accompagnée d'une innovation centrée sur l'écologie.»

Cette enquête est 100% anonyme et vous avez la possibilité de vous retirer à tout moment. Les données seront analysées par l'ACCM et COOS.ch. Les résultats seront disponibles dès que l'étude sera terminée.

Cliquez ici pour démarrer le sondage