23.06.2022Sécheresse: restriction d'eau sur la commune de Crans-Montana

Photo avec panneau warning

En cette période de sécheresse, et malgré les quelques orages qui nous arrosent, des difficultés sont rencontrées au niveau de l’approvisionnement en eau. Il est impératif de ne pas gaspiller l’eau potable et d’arrosage, afin d’éviter une pénurie. Les Communes de Crans-Montana, Icogne et Lens demandent à la population de respecter scrupuleusement les consignes. Des contrôles sont effectués par la Police intercommunale: tout abus sera puni. Tout doit être fait pour éviter une pénurie qui conduirait à une interdiction stricte, avec des conséquences regrettables.

Attention: danger d’incendie marqué

Le danger d’incendie dans notre région vient de passer au niveau trois (marqué). La prudence est donc de mise.  Des allumettes enflammées et des flammèches de barbecue peuvent provoquer un incendie. La foudre peut aussi provoquer des incendies de surface.

• Ne faire des grillades qu’aux endroits prévus à cet effet.
  • Surveiller sans cesse les feux de grillade et éteindre immédiatement les flammèches.
  • Se conformer impérativement aux instructions des autorités locales.