13.12.2019Restrictions de circulation à l'avenue de la Gare de 9 heures le matin jusqu'à 19 heures

avenue-gare

Une borne rétractable est installée à l’avenue de la Gare, empêchant le passage des voitures la journée, à certains moments de l’année. Les riverains peuvent demander une autorisation. La borne se baissera pour leur ouvrir le passage, après avoir contrôlé électroniquement le numéro minéralogique de l’auto. De 19 heures à 9 heures le matin, la voie est libre, mais à une vitesse maximale de 20 km/h. Cette borne sera opérationnelle après les Fêtes de Noël/Nouvel An.

Il n’y aura plus de circulation à l’avenue de la Gare de 9 heures le matin jusqu’à 19 heures dès la mi-décembre. Cette mesure, récurrente d’année en année, durera jusqu’après Pâques; elle sera à nouveau en place de la mi-juillet jusqu’après l’Open de golf. Une borne empêche le trafic.

Que les résidents qui possèdent une place de parc ou les commerces qui doivent impérativement accéder à la rue se rassurent: ils peuvent demander une autorisation. Une fois celle-ci validée, la borne repère le numéro de plaque de l’auto et se rétracte si le véhicule a été autorisé. Cette demande d’autorisation se fait auprès de la Police municipale au moyen d’un formulaire ad hoc.

Le stationnement n’est pas autorisé hors garage ou de places de parc privées. Des personnes peuvent être autorisées pour le chargement ou déchargement de marchandises; mais le temps d’arrêt ne doit pas dépasser 30 minutes. Les livraisons doivent se faire hors des périodes de fermeture (sauf dérogation). Les taxis peuvent traverser la rue pour embarquer ou déposer leurs clients. Il en est de même pour les chauffeurs qui accompagnent des personnes à mobilité réduite ou les services d’urgence.

Des autorisations peuvent être délivrées à l’année ou temporairement (un jour ou plus) à ceux qui remplissent les conditions stipulées dans le règlement: les entreprises qui doivent venir faire des travaux ou fournir des services peuvent obtenir une autorisation pour un véhicule.

Le règlement, validé par les autorités de la Commune de Crans-Montana, est entré en vigueur le 1er décembre.

Seule la Police municipale est à même de délivrer des autorisations et d’inscrire le véhicule sur la liste des autorisés. Pour toute question, il faut contacter le poste de police de Crans-Montana.