05.12.2019Nouvelle étape décisive pour les Bains de Crans-Montana à la Moubra

photomontage-bains-de-crans-montana-moubra

C’est à l’unanimité moins une abstention que les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont décidé, hier soir mercredi, de soutenir le projet des Bains de Crans-Montana.

Les Bains de Crans-Montana est le projet qui remplace celui d’Aqualoisirs. Il se situe à la Moubra, à l’est du lac. Avec ce vote, une étape importante a été franchie.

Les communes, via l’ACCM, s’engagent à signer un DSDP de 99 ans avec les Bains de Crans-Montana, à acheter le parking sous-terrain qui sera construit sous le centre aquatique pour 14,3 millions, à déplacer la route de la Moubra et à verser une subvention liée au nombre d’entrées, les premières années d’exploitation.

Lire la suite ici...

«Le centre thermal comprendra un hôtel, un restaurant, des bains ludiques, un spa, une piscine sportive, des bassins extérieurs et des toboggans, écrit Le Nouvelliste. Sa gestion va revenir à Valtival qui est le 2e groupe thermal français avec une fréquentation de 54782 curistes en 2017 parmi les onze stations que possède le groupe, dont Thonon-les-Bains.»

Un article à lire ici...