02.09.2019Label «Commune de Montagne - La jeunesse, notre avenir»

Region Crans-Montana (2) (2)

Crans-Montana a été distinguée par le Groupement suisse pour les régions de montagne pour leur «engagement exemplaire en faveur de leur jeunesse».

Sept communes valaisannes (Hérémence, Saint-Martin, Orsières, Liddes, Crans-Montana, Icogne et Lens) ont reçu jeudi le label «Communes de montagne – La jeunesse, notre avenir» de la part du Groupement suisse pour les régions de montagnes (SAB).

Elles se voient récompensées pour leur «engagement exemplaire en faveur de leur jeunesse», informe vendredi le SAB dans un communiqué.

Pour sa part, la commission Jeunesse de l’association intercommunale de Crans-Montana soutient les jeunes dans leur réalisation d’idées et de projets. Cela se concrétise par un appui proposé par la déléguée à la jeunesse de la région, ainsi que par des contributions financières.

Pour rappel, le SAB est une association qui s'engage en faveur du développement des régions de montagne et rurales. Cette organisation défend et représente les intérêts de ces régions sur la scène politique fédérale.