04.02.2021Échos du Conseil communal du 02.02.2021

image tampon ccm

Préparation de l’assemblée primaire du 22 février 2021

Afin d’offrir à l’Assemblée primaire une qualité de présentation toujours améliorée, l’administration planche sur un concept qui tienne compte des contraintes de protection contre la pandémie et des attentes des citoyens. Pour cette première réunion de l’année du législatif (consacrée à la validation du budget 2021), une présentation individuelle des élus sera organisée en début de soirée, avant la partie protocolaire. Le Conseil valide le concept. Rappelons que les citoyens sont attendus à Randogne le 22 février à 19 h 30.

Emprunts pour l’achat des bâtiments et parcelles au nord-est de l’étang Grenon

L’Assemblée primaire, en décembre 2020, avait accepté l’achat de deux parcelles et de bâtiments qui s’y trouvent, sur la rive de l’étang Grenon. Les actes notariaux sont prêts et le Conseil a validé les emprunts qui permettent cet achat à la Ville de Sion.

Rencontre du Conseil communal avec Mgr Lovey

Les élus des Communes du Haut-Plateau sont invités à rencontrer Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, en mars 2021 au Prieuré de Lens une délégation du Conseil communal sera présente.