16.02.2021Déménagement des bureaux du juge de commune à Montana-Village

Le juge et la vice-juge de commune vous accueillent désormais dans de nouveaux bureaux situés à la rue de la Pavia 1 à Montana-Village (en face de l’église, à côté de l’Edelweiss Market).

Ce déménagement fait suite à la décision des Communes de Crans-Montana et Lens de créer une crèche pluridisciplinaire au Scandia à Crans, laquelle reprendra les locaux de l’ancienne BSI ainsi que l’ancien bureau du juge.

En matière de successions, le juge de commune procède notamment à l’ouverture des testaments et pactes successoraux, ordonne les éventuelles mesures de sûreté nécessaires et délivre le certificat d’héritiers. Il est également compétent en matière de conciliation et de mise à ban.

Vous trouvez des informations détaillées sur ces différentes tâches dans la page dédiée à l’autorité judiciaire.