12.03.2019Crans-Montana propulsée en Californie par l'EPFL

Actu

L’association des communes de Crans-Montana est partenaire de l’EPFL pour le concours HyperLoop du milliardaire Elon Musk. Un positionnement stratégique pour attirer des entreprises technologiques.

Le milliardaire Elon Musk veut façonner les transports de demain. Baptisé HyperLoop, son projet vise à propulser des capsules à 1000 km/h dans un tube sous vide. Afin d'en explorer la faisabilité, le fondateur de Tesla organise un concours destiné à des étudiants. L’EPFL a constitué une équipe et l’association des communes de Crans-Montana en est le sponsor principal. La capsule de l’EPFL sera baptisée «Bella Lui», du nom de la montagne située au nord de la station.

Depuis l’été dernier, les communes du Haut-Plateau se positionnent dans la haute technologie afin d’attirer des entreprises. «Nous voulons diversifier notre économie qui relève presque uniquement du tourisme; relève Rafal Hys, délégué à la promotion économique de l’ACCM.

Source Nouvelliste / Article d'Alexandre Beney