08.04.2020Conseil général: les citoyens de la Commune de Crans-Montana voteront

urne-votation-photo-arnaud-jaegers-IBWJsMObnnU-unsplash

«Une commune de cette taille a besoin d’une gouvernance forte et un conseil général apporterait de nombreux avantages»: soutenue par le PDC et le Parti socialiste, la pétition pour la constitution d’un conseil général a été déposée. Les citoyens de la Commune de Crans-Montana se prononceront donc dans les urnes pour dire s’ils souhaitent remplacer l’assembée primaire par un législatif élu.

«La récolte de signatures avait débuté le 11 septembre 2019 avec l’appui d’un comité de soutien composé de personnes de différentes tendances politiques, principalement PDC et PS, mais également d’autres n’ayant pas d’appartenance politique», indiquent les porteurs de la pétition dans leur communiqué de presse.

Ce vote à l’urne se fera en même temps que la proposition de réduire de 11 à 7 le nombre de conseillers communaux. Le Conseil communal a décidé que la votation aura lieu le 28 juin. Conformément à la décision du Conseil d’Etat, le vote à l’urne est interdit jusqu’à nouvel avis et les citoyens devront voter par correspondance ou en amenant leur enveloppe au bureau communal.