30.06.2021La carte Crans-Montana Prepaid devient aussi carte de fidélité

cartePrepaid

La carte Crans-Montana Prepaid, moyen de paiement lancé en décembre 2020, poursuit son développement et récompense dorénavant la fidélité de ceux qui consomment dans la destination! Les Communes de Crans-Montana et Lens ont à nouveau décidé de soutenir le lancement de la carte de fidélité en mettant à disposition 500'000 francs. Pour chaque franc chargé sur la carte, une plus-value de 10 % est octroyée automatiquement au détenteur de la carte, et ceci jusqu’à épuisement du montant global.

L’association Crans-Montana Arts & Métiers avait fait fort lors du lancement de la carte Crans-Montana Prepaid, puisque le moyen de paiement valable sur l’ensemble de la destination a rapidement atteint un volume dépassant les 7 millions de CHF et amené une impulsion considérable aux acteurs économiques de Crans-Montana.

Dès le 1er juillet 2021, la carte Crans-Montana Prepaid ajoute une corde à son arc et devient également une carte de fidélité. En payant avec la carte lors d’achats auprès des partenaires locaux, les utilisateurs peuvent collecter des points de fidélité. La récompense minimale est de 1 point par CHF dépensé. Toutefois, chaque partenaire est libre d’augmenter ce ratio et d’attribuer plus de points que ce minimum, ceci de manière ponctuelle sur des produits ou des jours particuliers par exemple, ou de manière permanente. A ce jour, le taux accordé par les partenaires va de 1 à 10 points par CHF dépensé, pour une moyenne à environ 3 points.

Pour faciliter au maximum l’utilisation de la carte Crans-Montana Prepaid et profiter au mieux de ces différentes offres promotionnelles, l’application « Swally » permet de digitaliser la carte pour l’avoir toujours avec soi, de sécuriser et d’administrer son solde et ses points de fidélité, et surtout d’être au courant des taux pratiqués par les partenaires. A tout moment, l’application offre une vue d’ensemble des éventuelles actions promotionnelles en cours chez les différents prestataires, qui permettraient de récolter plus de points de fidélité.

Une fois les 5000 points atteints, les hôtes pourront convertir leurs points en avoir à créditer sur leur carte Crans-Montana Prepaid. La valeur d’un point de fidélité est de 1 centime. C’est donc comme si les clients profitaient d’un rabais de 1% à 10% dans les différents commerces de la destination.

Les Communes mettent CHF 500’000.-- pour doper le commerce local

Déjà lors du lancement initial de la carte Crans-Montana Prepaid les Communes de Crans-Montana et Lens avaient majoré les premiers chargements d’un bonus de 20% et donc fortement contribué au succès de cette carte.

Au total, l’argent injecté par les Communes pour ce système de bonus s’élève donc à 1,5 million de francs. Un montant qui a eu un effet multiplicateur et qui aura généré CHF 11,5 millions de francs, tous destinés à être réinjectés dans l’économie locale.

Un système qui satisfait tous les partenaires

Le but de cette initiative est évidemment de booster l’économie et de récompenser les clients fidèles. « Le lancement très encourageant de la carte Crans-Montana Prepaid nous a motivé à poursuivre les actions dans ce sens et à proposer des solutions simples et commodes pour que nos hôtes consomment local et soutiennent les acteurs économiques de Crans-Montana », explique Ferenc Till, président de Crans-Montana Arts & Métiers.

Cette nouvelle fonction de carte de fidélité, qui s’ajoute à celle de moyen de paiement, est un très bel exemple de collaboration entre les commerces, restaurants, hôtels et autres prestataires touristiques et économiques de Crans-Montana. Ce qui réjouit évidemment Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme & Congrès : « Pouvoir proposer un seul et unique système de fidélité pour l’ensemble de la destination est une chance inouïe. Ensemble, les partenaires ont trouvé un moyen de favoriser les acteurs économiques locaux tout en fidélisant la clientèle en lui offrant des avantages. Nous n’avons donc pas hésité à soutenir à nouveau ce projet et participons activement à la mise en place administrative de cette action ».

Toutes les informations sur la carte Crans-Montana Prepaid et son nouveau programme de fidélité sont disponibles ici : carte Crans-Montana prepaid