17.12.2020Symptômes Covid? Rendez-vous au drive-in du Régent à Crans-Montana pour un test rapide

Depuis le 18 décembre, le centre de test Covid au Régent permet de se faire tester en cas de symptômes. On s’y rend en voiture, sans devoir en sortir ni prendre aucun rendez-vous; les piétons peuvent aussi se présenter. Le centre de test établit aussi des attestations de voyages pour les personnes quittant la Suisse.

Le centre de test Covid est situé sur le petit parking à l’Est de la halle de tennis du Centre de Congrès Le Régent (rue du Bisse, 3963 Crans-Montana)   

  1. Le centre de test Covid est de type drive-in (les personnes restent dans leur véhicule)
  2. Les personnes sans véhicule peuvent aussi y accéder, mais le test se fait à l’extérieur (il pourra faire froid : il faut penser à se vêtir chaudement)
  3. Il est ouvert 7 jours sur 7 de de 08H00 à 12H00 et de 13H30 à 18H00.
  4. Il n’a pas de système de réservation, les véhicules font la queue

Les personnes résidant en Suisse sont priées de se munir de leur carte de caisse maladie, ce qui permettra un enregistrement des données plus rapide et de facturer directement la prestation à l’assurance.

Tarifs:

 

  • Pour les personnes qui ont leur carte de caisse maladie, la prise en charge sera faite par l’assurance (la facture de CHF 70.- est envoyée automatiquement)

  • Pour un test rapide pour une personne étrangère ou un Suisse sans carte de caisse maladie, le prix est CHF 70.-

  • Le prix d’un test Covid PCR pour attestation de voyage CHF 150.-

  • Le prix d’un test Covid PCR pour attestation de voyage en urgence 200.-

Les tests sont à payer sur place (cash, carte, Twint).


NB : il n’y pas de numéro de téléphone pour joindre le centre Covid.

 

Appel à la population: «Respectons tous les consignes sanitaires pour freiner la pandémie!»

Conscientes de la nécessité qu’il y a à empêcher la propagation du virus, alors que la population va fortement augmenter au moment des vacances de fin d’année, les autorités des Communes de Crans-Montana, Icogne et Lens lancent un appel à tous les hôtes et habitants: il est de la responsabilité de chacun de tout faire pour réduire les contacts et respecter les mesures sanitaires pour éviter les contaminations. Habitants et commerçants sont invités à donner l’exemple pour que les mesures en place soient respectées.