16.12.2020Crans-Montana: port du masque obligatoire dans les centres dès le 18 décembre

adam-niescioruk-covid-masque-coronavirus-unsplash

L’affulence durant les Fêtes de fin d’année est forte dans les rues de Crans-Montana. Les autorités communales ont décrété le port du masque obligatoire pour tous dès le 18 décembre dans le centre de Crans, de Montana, au Snow Tubbing et sur le Chemin des lanternes. Des panneaux sont posés pour indiquer les consignes à l’entrée et la sortie des zones concernées.

Rappelons que le port du masque est aussi obligatoire durant les trajets effectués au moyen des installations de transport publics et remontées mécaniques; dans les files d’attente devant ces installations; la distance requise doit en outre être respectée dans les files d’attente.

Le masque doit être porté systématiquement dans les lieux clos et tant que l’on n’est pas assis à table au restaurant, de même que dans les espaces clos au travail dès que deux personnes sont en contact (open space, bureaux partagés, salles de réunion).

Appel à la population: «Respectons tous les consignes sanitaires pour freiner la pandémie!»

Conscientes de la nécessité qu’il y a à empêcher la propagation du virus, alors que la population va fortement augmenter au moment des vacances de fin d’année, les autorités des Communes de Crans-Montana, Icogne et Lens lancent un appel à tous les hôtes et habitants: il est de la responsabilité de chacun de tout faire pour réduire les contacts et respecter les mesures sanitaires pour éviter les contaminations. Habitants et commerçants sont invités à donner l’exemple pour que les mesures en place soient respectées.