07.06.2021Entretien des parcelles en zone à bâtir: les propriétaires doivent agir avant le 18 juillet 2021

jesse-gardner-herbe-champ-0mnQc4-unsplash

La Commune de Crans-Montana rappelle à tous les propriétaires de terrains, sis en zone à bâtir, qu'ils doivent entretenir correctement leurs biens-fonds, conformément à l'article 43 du Règlement intercommunal de police: il s’agit de mesures préventives contre les incendies.

Les propriétés doivent être débroussaillées, pâturées ou fauchées et l'herbe enlevée pour le 18 juillet 2021. Si, à cette date, les travaux ne sont pas effectués, la Commune les fera exécuter par une tierce entreprise, ceci aux frais des propriétaires, conformément aux dispositions du règlement. De plus, une amende de 300 CHF sera notifiée.

Nous vous rappelons que les déchetteries des Crêts, des Fougirs et de la Goûrra réceptionnent les déchets «verts».

Par ailleurs, nous rendons attentifs les propriétaires que selon la Loi sur la protection contre l’incendie et les éléments naturels du 18 novembre 1977: le propriétaire est responsable de l’entretien de son bien.

Rappel: il revient aux propriétaires de nettoyer leurs parcelles des plantes envahissantes, à l’exemple du Bunias d’Orient qui prend une ampleur inquiétante cette année (pour en savoir plus...)