22.02.2022Nouvelle signalisation touristique sur l'autoroute A9

panneau_A9_cransmontana_vercorin

De nouveaux panneaux de signalisation touristique seront installés aux abords des autoroutes A9 et A21 entre Martigny et Sierre, en remplacement de la signalisation existante. Ils ont pour objectif de présenter la diversité de l’offre touristique le long du parcours autoroutier en mettant en valeur les destinations valaisannes.

Les emplacements et le choix des thématiques des panneaux touristiques autoroutiers ont été définis d’entente avec les milieux politiques et les organisations touristiques. Le contenu et la réalisation graphique de chaque panneau ont été validés par les autorités locales et l’ensemble du projet a finalement été approuvé par l’OFROU. D’ici à la fin du printemps 2022, dix-neuf panneaux touristiques seront remplacés le long des autoroutes A9 et A21 entre Martigny et Sierre.

Cette signalisation, dotée d’un nouveau graphisme, constitue un élément d’information direct sur l’offre touristique valaisanne, en mettant en valeur ses atouts : activités sportives, activités de loisirs, produits du terroir, etc. Elle renforce également la notoriété et l’unité territoriale. La conduite et le financement du projet sont assurés par le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI), en coordination avec le Service de la mobilité (SDM).