10.01.2022Nevomo, une firme high-tech de Crans-Montana à l’Expo Universelle de Dubaï

Nevomo

Ce 9 janvier 2022, Nevomo était à l’honneur du pavillon Suisse de l’exposition Universelle de Dubaï.

Actuellement seule entreprise au monde à travailler sur la modernisation de l’industrie ferroviaire grâce à la mise en œuvre progressive de solutions à sustentation magnétique, Nevomo a été un des représentants de la SwissTech à l’exposition Universelle de Dubaï puisqu’elle a eu l’honneur d’ouverture des semaines de Transport & Connectivité à l’exposition universelle à Dubaï au sein du Pavillon suisse.

Cet événement a permis de présenter le concept de recherche MagRail qui vise à moderniser l’infrastructure ferroviaire existante grâce à la lévitation magnétique et à un nouveau mode de propulsion inspiré de l’Hyperloop.

Le délégué à la promotion économique de l’Association des Communes de Crans-Montana, Rafal Hys, était aussi du voyage. Il a présenté la stratégie de l’ACCM: «Territorial Marketing for year-round jobs in an alpine town: a mountain resort goes start-up hub».

 

Nevomo Capital SA est basée à Crans-Montana depuis une année et a choisi cette destination pour son dynamisme et sa proximité avec plusieurs écoles polytechniques fédérales (EPFL et ETH) ainsi que le HES-SO Valais-Wallis. Située au centre de l’Europe, la place de la Suisse est aussi idéale pour la poursuite de l’expansion de Nevomo. Employant plus de soixante ingénieurs, c’est une des entreprises leader dans le domaine active à l’international.