15.05.2020Extension des terrasses sur le domaine public: les cafés-restaurants invités à déposer leur demande avant le 4 juin

terrasse chaises tables

Le Comité directeur de l’Association des Communes de Crans-Montana a décidé d’autoriser les cafés et restaurants à étendre leurs terrasses sur l’espace public (trottoir, places, etc.) «Par cette action, les autorités souhaitent permettre aux acteurs touristiques de se donner l’opportunité d’accueillir un maximum de clients, tout en respectant les mesures de distanciation indispensables durant cette période délicate.»

Les demandes concernant les établissements sis sur le territoire de la commune de Crans-Montana doivent être adressées à l’administration communale (service technique), au plus tard le 4 juin 2020. La demande doit être accompagnée par un dossier détaillé (nombre de tables, disposition prévue, plan etc.).

NB: cette possibilité est réservée aux acteurs économiques des trois communes de Crans-Montana, Icogne et Lens qui s’acquittent de la taxe de promotion touristique.