07.05.2020Ce lundi 11 mai, c'est (un peu) la rentrée et le retour à la normale

martelles-chermignon-ecole

Ce lundi 11 mai, les enfants retournent à l’école. Les directions d’établissement ont pris les mesures de protection prévues. Elles rappelent que l’école est obligatoire et que toute situation particulière doit être discutée. Les parents ont reçu les informations nécessaires (voir liens ci-après).

À cette même date, de nombreux restaurants rouvrent. L’Office du tourisme tient à jour une liste des établissements ouverts.

Du côté de l’administration communale de la Commune de Crans-Montana, les bureaux sont à nouveaux ouverts, aux horaires habituels et avec les précautions d’usage pour évitger toute contamination.

À relever que la Commune de Crans-Montana, comme les voisines de Lens et Icogne, maintient fermées ses salles.

Plexiglas ou autre mesure obligatoires aux caisses

Les commerçants ont l’obligation d’installer une protection aux caisses: lors du paiement, il n’est pratiquement pas possible de maintenir la distance de 2 mètres entre le commerçant et son client; dès lors, il doit être mis en place une des mesures de protection suivantes:

• Masque et lunette
  • Visière
  • Paroi en vitre ou plexiglas