02.04.2020Échos du Conseil communal du 31 mars 2020

image tampon ccm

Coronavirus oblige, c’est en visioconférence que l’Exécutif tient ses séances.
 Aperçu des décisions prises lors de la séance du 31 mars 2020 pour aider les entreprises dans cette période économiquement très difficile.

Covid-19 : mesures prises par la Commune en faveur des entreprises

Le Conseil communal a décidé de renoncer à la perception des intérêts moratoires sur les impôts communaux portant sur la période du 1er avril au 31 décembre 2020 compris. Il suspend l’envoi des rappels de facture et d’amendes d’ordre.

En raison des conséquences sur l’économie du Covid-19, le Conseil communal a pris note que le Canton du Valais accepte que les entreprises réalisent des provisions extraordinaires sur l’exercice comptable 2019.

Toutes ces mesures de soutien auront évidemment un impact sur les rentrées fiscales de la Commune de Crans-Montana, soit plus de 1 million de francs d’impôts qui ne tomberont pas dans les caisses communales, mais qui contribuent à aider les entreprises qui subissent de plein fouet la crise causée par la pandémie.

Terminons en disant que, dans le contexte actuel, la Commune se fait un point d’honorer les factures dans les plus brefs délais.

A noter que le délai pour le dépôt des déclarations d’impôts des personnes physiques est prolongé jusqu’au 30 mai 2020.