28.10.2021Échos du Conseil communal du 26.10.2021

image tampon ccm

Finalisation du budget 2022

Le Conseil passe en revue les différents postes du budget 2022 (investissements et fonctionnement). Il instaure pour chaque service une planification des dépenses pour les huit prochaines années. Le budget 2022 sera validé lors de la prochaine séance du Conseil communal; il sera soumis à l’Assemblée primaire le 13 décembre 2021.
Le Conseil communal prend d’autre part connaissance de l’avancement de la mise en place du plan comptable harmonisé MCH2.

 

Assainissement bruit routier

Le Conseil communal donne son accord pour l’assainissement du bruit routier sur deux routes cantonales sur le territoire de la Commune de Crans-Montana (art. 13 OPB): traversée de Crans (RC 70) et traversée de Conzor, Mollens et Randogne (RC 45).

 

Autorisations d’exploiter/d’organiser des manifestations

Le Conseil communal délivre plusieurs autorisations d’exploiter. Celles-ci sont transmises par courrier aux personnes concernées. Parmi les dossiers traités se trouve l’organisation d’une manifestation phare: les courses de ski alpin des 26 et 27 février 2022 et les animations qui entourent les compétitions.

 

Engagement d’un chargé de sécurité à 100%

Face à l’ampleur des tâches à accomplir au sein du service Sécurité publique, le Conseil communal valide la création d’un poste supplémentaire:  le poste de chargé de sécurité sera prochainement mis au concours.