14.09.2022Échos du Conseil communal du 13.09.2022

image tampon ccm

Le Conseil communal à la rencontre des villageois

Le projet de début de législature avait été reporté en raison des restrictions liées à la pandémie. La rencontre du Conseil communal avec les habitants des villages peut maintenant se concrétiser. Les premiers rendez-vous sont planifiés comme suit :
-    Corin : 11 octobre 2022
-    Ollon : 25 octobre 2022
-    Loc : 8 novembre 2022
Un papillon sera adressé à tous les ménages pour inviter la population.

Validation du budget 2023 le 12 décembre 2022

Le Conseil communal fixe la date à laquelle l’Assemblée primaire de la Commune de Crans-Montana est appelée à se prononcer sur le budget de l’année 2023, à savoir le 12 décembre 2022.

Réduction de l’éclairage publique public et économies d’énergies

Le Conseil communal prend connaissance du plan des quartiers qui sont déjà équipés de détecteurs de mouvement sur les lampadaires et ceux qui doivent encore être installés en 2022 et 2023 par OIKEN.

La question de la réduction des illuminations de Noël pour diminuer la consommation énergétique est en cours d’étude et fera l’objet d’une décision concertée avec les communes voisines.

Les mesures d’économie d’énergies font également l’objet d’une étude au sein des différents services.