03.03.2021Échos du Conseil communal du 02.03.2021

image tampon ccm

Nomination de Carine Vocat au poste de secrétaire communale

Le Conseil communal décide de l’engagement de Carine Vocat comme secrétaire communale : avec sa nomination, l’administration communale 2021 réorganisée est désormais complète. Elle est le bras droit du Président et la responsable de la Chancellerie (dans laquelle se trouvent l’administration, l’agence AVS, les archives, la communication, la formation, la qualité, les ressources humaines, le système de contrôle interne, les secrétariats et les votations/élections).

Inspection des torrents

L’inspection annuelle des torrents est obligatoire (dans le souci d’assurer leur entretien) et le Canton prend à sa charge la moitié des coûts. Cette inspection se fait en utilisant des drones.

Parking du Signal

Les travaux de remise en conformité du parking du Signal sont urgents et sont pris en charge par CMA. Dès que ceux-ci seront terminés, la Commune est prête à entrer en matière pour l’achat de places de parc : une étude sera confiée à un professionnel et, cas échéant, la proposition sera faite à l’Assemblée primaire.

Adaptation des horaires d’ouverture des stands de vente à l’emporter sur le domaine public

En raison de l’affluence qui se crée aux abords de ces lieux de vente, les horaires des stands de vente de nourriture à l’emporter sur le domaine public sont restreints. Les établissements qui proposent du « take away » à l’intérieur ne sont pas concernés.

Nouveau défibrillateur installé sur le domaine public

Un défibrillateur sera installé à Loc, le Conseil communal valide la dépense et le projet. À relever que l’emplacement des défibrillateurs est tenu à jour sur l’application pour smartphones Staying Alive.