03.03.2022Le film «Old Boys» tourné au café à Mollens enfin sur les écrans

Old_Boys_affiche

Bernard Verley et Henri-Marcel Eggs (Zoé) jouent le rôle de deux anciennes gloires du football; ils sont dans un bistrot (le Café du Bonvin à Mollens), en compagnie de la serveuse Janine Piguet. «Dans ce film, note le réalisateur Jean-François Amiguet, on joue constamment entre la gravité des rapports humains et la légèreté du foot».

 

Le film «Old Boys» tourné en 2019 sera sur les écrans prochainement.

«On a eu une opportunité extraordinaire avec ce bistrot de Mollens que la famille Gasser a mis à notre disposition, avouait lors du tournage le réalisateur Jean-François Amiguet, au micro de Canal9. Ici, c’est Hollywood! Dans un bistrot normal on aurait dû s’adapter aux horaires, payer la recette que le patron aurait perdue pendant le tournage... Ici, on s’est installé, on est chez nous, on a pu refaire le décor. Ce sont des conditions absolument idylliques pour faire du cinéma de chambre

 

Le pitch

Suite à l’enterrement de leur ami Dédé, deux septuagénaires, Monsieur Paul et Bobby, se retrouvent dans un bistrot de quartier où ils se remémorent l’époque bénie de leur gloire footballistique et de leurs aventures amoureuses, notamment avec Lola, la patronne de l’établissement.

Autour d'eux, une jeune serveuse, Bibi, qui ressemble furieusement à cette Lola, apparemment absente: la jeune femme est-elle bien la fille de leur ex-maîtresse et, si oui, l'un des deux ne pourrait-il pas être son père?

Tout cela sous le regard amusé du défunt qui commente leur improbable rencontre, d'abord de son cercueil, puis du Ciel!

Horaires et dates de projection

«Old Boys» est projeté au CINÉCRAN:

  • Première: 25 mars 2022 à 21h00
  • Séances supplémentaires: le 2 et 3 avril 2022 à 18h30

Cinéma LE BOURG à Sierre
27 – 28 – 29 mars 2022 à 18h00

Cinéma ARLEQUIN à Sion
29 mars à 20h00