01.12.2020À la découverte du gypaète barbu, du chamois et autres animaux de la faune alpine

Chamois_(Rupicapra_rupicapra)_Zoo_Salzburg_2014_wikipedia

Le Parc naturel régional Pfyn-Finges s'étend de Gampel à Sierre, de 500 jusqu'à 4100 mètres d'altitude, douze communes en font partie. La Commune de Crans-Montana et le Parc naturel Pfyn-Finges ont renouvellé la convention qui les lie pour dix ans. Pour la Commune de Crans-Montana, être intégrée dans ce parc présente plusieurs avantages et correspond à la démarche Crans-Montana s’engage en faveur de la biodiversité qui a été mis en place en 2020. La convention prévoit l’extension à tout le territoire de la commune (avant la fuision elle concernait uniquement le territoire de Mollens).

Une riche palette d’activités de découverte de la nature est proposée, donc cette découverte du gypaète barbu, du chamois et autres animaux de la faune alpine.

«Laissez-vous emporter par la magie du roi des airs! Notre équipe professionnelle et spécialisée est à votre disposition pour vous faire découvrir les histoires intéressantes autour des gypaètes, des chamois et de la faune alpine. Observez la noblesse du monde animal et laissez-vous surprendre!»

Informations détaillées sur le site du parc naturel.