26.05.2020Recensement des fils de fer barbelés: la Commune de Crans-Montana lance un appel à la population

fils-fers-barbeles

Vous vous baladez souvent dans la nature? Vous êtes sensibles au bien-être de la faune? La Commune de Crans-Montana fait appel à vous!

Les fils de fer barbelés sont dangereux pour la faune. Oiseaux et animaux sauvages ne les voient pas et peuvent être pris dans ces fils sans parvenir à s’en libérer. Ces clôtures aux piques acérés peuvent blesser les animaux, voire les tuer. C’est pour cette raison que les fils de fer barbelés sont interdits par la loi: agriculteurs et particuliers n’ont plus le droit de les utiliser depuis plusieurs années.

Dans le but de recenser tous les prés où ils existent encore, tendus entre poteaux et arbres ou tombés sur le sol, la Commune de Crans-Montana demande à la population de bien vouloir communiquer les lieux exacts où sont repérées ces clôtures.

Faites une photo avec votre téléphone mobile et envoyez-la avec les indications de lieu les plus précises possible à : valerie.mouliere@cransmontana.ch

Crans-Montana s’engage pour entretenir la beauté et la qualité de notre région, merci pour votre aide!