27.06.2021 «Mon corps n'obéit plus» - LAB_21

schoss.company
Performance pour soprano et dispositif électroacoustique.

LAB_21 est un dispositif électroacoustique live qui répond de manière organique à l’intensité des mouvements de la chanteuse/performeuse grâce à des capteurs disposés sur son corps. Il s’agit d’une performance où la chanteuse est seule en scène au milieu d’un dispositif lumière qui interagit avec le son. Le mouvement n’existe que pour créer le son et par conséquent le son appelle au mouvement. La voix de la performeuse vient témoigner de ce corps indocile qui tend aux débordements grâce au texte puissant de Yoann Thommerel.
 
LAB_21 c’est un corps-instrument, une voix augmentée, des possibles infinis et des algorithmes facétieux dans un dispositif lumière immersif.

La composition musicale est construite à partir d’un ouvrage intitulé « Mon corps n’obéit plus » de Yoann Thommerel. La thématique du corps est très présente chez l’auteur. Son écriture rythmique, son univers décalé et tellement proche de ce que nous vivons, permet un vrai travail de composition musicale contemporaine. Musique d’aujourd’hui, mots d’aujourd’hui.
 
«J’éprouve depuis le plus jeune âge l’indocilité de mon corps. Et contrairement à ce que mon entourage pouvait espérer, la maturité n’a rien arrangé. Aujourd’hui encore, mon corps refuse obstinément de se plier aux consignes qui prolifèrent dans nos vies, et notamment à celle-ci : apprendre à rester à sa place et à ne pas dépasser les limites.»

Yoann Thommerel 
Concept I Schoß Company
Performance I Lisa Tatin
Creation I André Décosterd & Lisa Tatin
Stage design I Simona Gallo
Sound I Yago Loretan
Text I Yoann Thommerel

 

Réservation: www.schosscompany.com

Rue N°:
Martelles
Localité:
Chermignon-d'en-Bas
Horaires:
17 h