Etudiants

L'enseignement supérieur est également appelé degré tertiaire de l'éducation. L'offre de formation à ce niveau en Suisse est très importante. Elle se divise principalement en deux domaines, celui des hautes écoles (universitaires ou non) et celui de la formation professionnelle supérieure.

Le domaine des hautes écoles comprend les hautes écoles universitaires (universités cantonales et écoles polytechniques fédérales) ainsi que les hautes écoles spécialisées et les écoles supérieures.

Le domaine de la formation professionnelle supérieure est constitué par toutes les autres formations de degré tertiaire préparant au brevet fédéral ou au diplôme fédéral. La formation professionnelle supérieure se caractérise par une offre large et diversifiée d'institutions privées.

Transports des étudiants :

Les étudiants qui suivent des études (stage exclu) auprès d’une université, d’une école polytechnique ou d’une Haute Ecole (HES, HEP) durant l'année académique 2017-2018, sont priés de s'inscrire au bureau communal en retournant le formulaire ci-dessous et en joignant une attestation de l'école concernée, pour les 2 semestres (automne et printemps).

Le délai d'inscription est fixé au 31 mai 2018. Les demandes présentées après cette date, ou sans l'attestation, ne seront pas prises en considération.


Le secrétariat est rattaché au Service Administration générale. Pour tous renseignements complémentaires, nous vous invitons à contacter le secrétariat général au 027/486.18.18

Site Rail-Checks.vs.ch