Nouveau règlement de perception des taxes de séjours

Capture

Les autorités politiques des 3 communes de Crans-Montana (Crans-Montana, Icogne et Lens) se préparent à changer leur manière de percevoir les taxes de séjour. Elles souhaitent passer à un système forfaitaire, déjà mis en place dans de nombreuses destinations valaisannes, dont tout le val d’Anniviers, Verbier et le Val de Bagnes, Anzère et Ovronnaz.

Outre les hôtes et touristes, ce nouveau règlement concerne également les propriétaires de résidences secondaires. Afin de le soumettre à consultation auprès des personnes assujetties, une plateforme internet a été ouverte sur les sites officiels communaux afin de donner l’opportunité à tous de s’informer des modalités qu’impliquera l’entrée en vigueur du règlement. Des versions papiers seront également mises à disposition auprès des administrations communales.

Nous vous invitons à consulter la NOTICE EXPLICATIVE et les règlements ci-dessous:

Nouveau règlement sur la taxe de séjour - Commune de Crans-Montana

Nouveau règlement sur la taxe de séjour - Commune d'Icogne

Nouveau règlement sur la taxe de séjour - Commune de Lens

La procédure publique s'est terminée le 13 octobre 2017. Le document ci-dessous vous est proposée et répondra à certaines de vos questions.

Les réponses aux questions de la consultation

Les remarques et questions seront traitées uniquement par courriel consultation@cransmontana.ch ou par écrit à :

Association des communes de Crans-Montana (ACCM)
Commission Economie et Tourisme
Route de la Moubra 66