Etablissements publics et manifestations

Etablissements publics :

La Commune de Crans-Montana délivre des autorisations exceptionnelles de fermeture tardive pour les établissements publics sis sur son territoire.

Effectuez votre demande en ligne via le formulaire attaché ou en complétant le questionnaire ci-dessous.

Etablissements publics - Demande fermeture tardive

Manifestations :

La Commune de Crans-Montana délivre les autorisations pour toutes les manifestations organisées sur son territoire.

Effectuez votre demande en ligne via le formulaire ci-dessous.

Manifestations - Demande d'organisation

Informations importantes :

Il appartient à l'organisateur de demander toutes les autorisations utiles au bon déroulement de la manifestation. L'organisateur est responsable de la sécurité et répond des dispositions prises par les autorités. Si la sécurité est déléguée entièrement à une société privée, le responsable de la sécurité reste l'organisateur.

Le public de votre manifestation devra utiliser les lieux de stationnement autorisés. Les parcs ouverts et couverts offrent une bonne capacité de stationnement. Nous vous invitons à conseiller à votre public, l'utilisation des transports publics. Vous avez la possibilité, en vous approchant des entreprises de transport, d'organiser des actions avec SMC - CFF et d'organiser des bus navettes ou des lunabus.

En cas de demande de fermeture de routes, nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec la police municipale de Crans-Montana, afin de pouvoir étudier la faisabilité de votre demande. police.crans-montana@cransmontana.ch

Les demandes d'autorisations occasionnelles d'exploiter sont à demander auprès de l'Association des communes de Crans-Montana. Nous vous laissons le soin de completer le formulaire ci-dessous et de l'adresser par courriel à francois.mayor@cransmontana.ch

Ce service est rattaché à la Chancellerie, les collaboratrices du service répondront à toutes vos questions.

Nos collaboratrices

CRETTOL Diana 027/486.18.03