15.01.201812ème Défi des Faverges

défi des favreges

Le Défi des Faverges fête le samedi 17 mars 2018 sa 12ème édition.

Neige abondante, froid mordant et soleil éclatant !

Les autorités communales de Crans-Montana se réjouissent d’accueillir les skieurs-alpinistes qui participeront à la 12ème édition du Défis des Faverges. C’est un événement majeur de la saison hivernale de la station. Il permet la diffusion en Suisse et à l’étranger d’une image sportive et dynamique de Crans-Montana. Il offre aussi l’occasion de partager des moments privilégiés dans un environnement exceptionnel.

Les objectifs fixés par les fondateurs sont restés les mêmes au fil des éditions. La course est avant tout une épreuve populaire, ouverte à tous les amoureux de la montagne, prêts à s’engager en équipes de trois sur un parcours endurant et magnifique. Le randonneur du dimanche équipé plus lourdement y côtoie le compétiteur aguerri pour lequel chaque gramme de l’équipement compte. Ce qui est certain c’est que pour tous l’arrivée au forum d’Yccor représentera une victoire, un défi relevé et une joie immense.

Cette 12ème édition aura une saveur toute particulière. Elle donnera en effet naissance à un 3ème parcours nommé « Easy défi ». Désormais même les patrouilles moins affûtées pourront traverser nos sites remarquables et apprécier la vue exceptionnelle sur les Alpes et la plaine du Rhône. Quelle belle initiative des organisateurs. On s’en réjouit.

Le DdF est organisé par le Club alpin suisse, section Montana-Vermala, en collaboration avec Crans-Montana Tourisme &  Congrès et les Remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona SA.

En dehors de l’équipe organisationnelle, plus de deux cents bénévoles répartis sur les nombreux postes du parcours soutiennent la manifestation : sécurisation du parcours et service médical.

CMA SA est l’acteur important assurant la viabilité et la pérénité de l’événement. La société met à disposition une grande partie de son équipe technique, de ses samaritains et de son matériel pour le balisage et la sécurité de l’épreuve sur le domaine skiable de Crans-Montana-Aminona.

De son côté, CMTC assure une large couverture médiatique de l’événement et coordonne l’accueil et l’hébergement des sportifs et de leurs accompagnateurs. De nombreux participants viennent en effet déjà la veille à Crans-Montana pour chercher les dossards et s’imprégner de l’ambiance de la station.

Au nom du Conseil communal de Crans-Montana, je souhaite bonne chance aux participants et aux organisateurs du 12ème Défi des Faverges. Que la neige soit abondante, le froid mordant et le soleil éclatant. Vive le Défi des Faverges. Vive Crans-Montana.

                                                            Le Président de la Commune de Crans-Montana, Monsieur Nicolas Féraud