11.09.2018Valaisia Brass Band

valaisia2

Il n’a pas conservé sa première place historique au British Open, samedi à Birmingham. Classé vice-champion, l’ensemble est cependant très heureux de ce résultat, qui confirme sa deuxième place au ranking mondial. Vincent Bearpark a, lui, été sacré meilleur soliste du concours.

Ils ne sont pas déçus pour un sou, les musiciens du Valaisia Brass Band. Ils sont même très heureux, au lendemain du British Open, l’un des concours les plus prestigieux du monde.

A lire aussi: Brass Band: le Valaisia 2e du British Open

Ce samedi à Birmingham, la formation de cuivres valaisanne n’a pas conservé sa première place, remportée historiquement il y a un an. Cependant, le brass band s’est classé vice-champion de la compétition. Ce qui constitue un immense honneur pour ses membres. «Terminer deuxième sur 19, avec le niveau des ensembles présents, c’est presque une deuxième victoire», lance Arsène Duc, le directeur du Valaisia joint dimanche en Angleterre.

Le British Open voit en effet s’affronter les meilleurs brass bands britanniques, grands maîtres de la discipline sur le plan international. Et le Cory Band, ensemble gallois qui a joui de la première place, se situe tout simplement au sommet du classement mondial.