22.03.2019Ski-alpinisme: Séverine Pont-Combe dompte la Pierra Menta

sev-laetitia

La Valaisanne inscrit son nom au palmarès de la prestigieuse Pierra Menta à Arêches-Beaufort/FRA avec sa coéquipière, la Française Laetitia Roux.

La 34e édition de la Pierra Menta s’est courue dans le Beaufortain du 13 au 16 mars. Elle s’est déroulée sur 4 jours et a offert un dénivelé positif total de plus de 10’000 mètres. Jour après jour, et malgré des conditions météorologiques compliquées en raison des chutes de neige et du vent, les organisateurs ont proposé des parcours exigeants et attractifs. Le soleil a fait son apparition lors de la dernière étape de samedi. 

Associée à la multiple championne du Monde Laetitia Roux, la Valaisanne Séverine Pont Combe remporte sa première Pierra Menta. Elle confie:  «Quelle joie ! J’adresse un tout grand merci à ma coéquipière Laetitia avec qui j’ai pris un immense plaisir à courir.» La Française remporte pour la…. 8e fois l’épreuve beaufortaine. Séverine Pont Combe, 4 fois 3e et 3 fois 2e, peut enfin savourer un succès sur cette prestigieuse compétition de la Grande Course. 

Source Nouvelliste / Article Bernard Mayencourt