19.09.2019Outcube: des étudiants de l'EPFZ et du MIT de Boston à Crans-Montana pour un nouvel hackathon

INCUBE-hackaton-Crans-Montana-2018

Résoudre des défis auxquels personne n’a encore pensé à donner de solution... L’association ETH Entrepreneur Club (de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich - EPFZ) organise, du 20 au 22 septembre 2019, un événement appelé OutCube. Il s’agit d’ateliers méthodologiques permettant de résoudre des challenges liés au monde d’entreprise, de sociétés et aux technologies émergents. Le Club, pour la deuxième édition, à choisi Crans-Montana comme partenaire et lieu idéal pour son groupe d’une quarantaine d’étudiants en dernier cycle de l’EPFZ et du MIT de Boston, USA (Massachussets Institute of Technology), tous adeptes d'entreprenariat, mêlant créativité et innovation.

Comment trouver le courage de commencer quelque chose de nouveau? Surtout si le challenge semble totalement fou (en tous cas au début...)

Les problèmes des sociétés modernes sont complexes et difficiles à résoudre. De plus, nous découvrons que le public n'a pas une mentalité d'innovation axée sur les problèmes. Les universités ne fournissent pas toujours un environnement dynamique et intense permettant aux étudiants de travailler sur des problèmes du monde réel et d'apporter des idées au monde économique.

Les Hackathons de l’ETH InCube et leurs stages préparatoires en amont OutCube aident à mettre en place un état d'esprit analytique et fournit les outils appropriés et un environnement où des idées novatrices sont proposées. Cela afin d’aborder un défi que personne n’a jamais pensé à résoudre. La valeur réside également dans le programme éducatif que le projet Outcube à Crans-Montana offre aux participants. Celui de transformer une idée abstraite en un prototype qui pourra ensuite être développé dans un écosystème sain et «innovation-friendly».
 

Les programmes InCube et OutCube associent innovation, universités, entrepreneuriat, entreprises partenaires et l’environnement préparatoire à Crans-Montana.

Par ce parcours, les étudiants sont incités à faire le lien entre la recherche de la résolution du problème et la création d’entreprise.

Cela en réunissant toutes les équipes InCube à Crans-Montana, où seront enseignés quelques concepts facilitant et structurant la pensée créative, la création de prototypes, et la présentation finale devant des investisseurs potentiels