08.10.2019Concours balcons fleuris 2019: grand bravo à tous les candidats!

La remise des prix du premier concours des Balcons fleuris a eu lieu samedi 5 octobre. «Avec vos fleurs, vous nous avez transmis du bonheur», a souligné la vice-présidente de la Commune Nicole Bonvin Clivaz.Qui a annoncé la deuxième édition pour mai 2020. Elle était accompagnée pour cette remise des prix par le président Nicolas Féraud et plusieurs membres du conseil: Rose-Marie Clavien, Romaine Duc-Bonvin, Jacqueline Duc-Sandmeier et Laurent Bagnoud.

«Nous avons vu chez tous le soin et l'envie de bien faire. À chaque halte, nous étions capables d'imaginer la personnalité de celui qui avait passé des heures à créer des arrangements. C'est fou comme chacun de vous a réussi à exprimer un style qui lui est propre!» Lors de la remise des prix du concours Balcons fleuris, Nicole Bonvin Clivaz a partagé le plaisir qu’avait eu le jury à déambuler dans les villages et en station pour découvrir les travaux des concurrents.

C'est lorsque le directeur de Crans-Montana Tourisme et Congrès est venu présenter le déroulement de la Fête fédérale de la musique populaire à la Commission Édilité et salubrité que celle-ci a eu l'idée d'organiser ce concours. «Nous avions tous envie que la région de Crans-Montana soit belle durant cette fête. Elle l'a été! C'est grâce à l'effort de tous que nos rues ont été fleuries et embellies, grâce au travail des services communaux, mais aussi grâce à tous les particuliers qui ont fleuri leur maison, leur immeuble, leur vitrine.»

L’an prochain, le concours sera relancé, dès le mois de mai. Les participants recevront un bon de 30 francs pour l’achat de fleurs. «Nous nous réjouissons déjà de voir s'exprimer votre créativité!»

Catégorie Villages

1. Florey Jean-Luc et Claudy