30.01.2017Double César pour "Ma vie de Courgette"

courgette 2

«Ma vie de Courgette» a obtenu vendredi deux nouvelles récompenses: meilleur long métrage et meilleure adaptation.

Le film d'animation suisse «Ma vie de Courgette» est reparti vendredi de la cérémonie des Césars à Paris avec deux nouvelles récompenses: meilleur long métrage et meilleure adaptation. Le thriller «Elle» de Paul Verhoeven a quant à lui été le grand vainqueur des César vendredi à Paris en remportant le prix du meilleur film et celui de la meilleure actrice pour Isabelle Huppert.

Déjà primée en octobre à la foire du livre de Francfort en tant que meilleure adaptation cinématographique internationale 2016, dans la nouvelle catégorie «Film pour enfants et jeunes», l'oeuvre du Valaisan Claude Barras décroche cette fois-ci le César du meilleur long-métrage d'animation et celui de la meilleure adaptation.

Recevant le prix du meilleur film d'animation des mains de l'actrice Marthe Vilalonga, Claude Barras a fait part de son émotion et de sa fierté. Son film est «un hommage aux marginaux, un éloge de la faiblesse». Il veut montrer que les différences ne sont pas une source de peur, mais de richesse, a-t-il ajouté.