02.05.2018Aurélia Loser - 3ème des championnats de Suisse

aureliaaa

Native de Crans-Montana Aurelia Loser, 23 ans et membre du cadre élite suisse, évoluera à domicile ces prochains jours sur le sable quartz de Cry d’Er. Elle espère se qualifier pour le Grand Prix de dimanche.

Le soleil est à son zénith. La température flirte avec les 20 degrés. Devant nous, du sable. Derrière, un bar. Lequel laisse apparaître deux serveurs qui découpent citrons jaunes et verts qui termineront leur vie entre des glaçons et du sucre de canne. Un peu plus loin, une dizaine de chaises longues. Le décor remémore les vacances. Aurelia Loser nous rejoint. Sourire rayonnant. La décontraction se lit sur le visage de la jeune cavalière.

La Valaisanne de 23 ans est pourtant loin de se trouver en vacances. Dès ce matin et jusqu’à dimanche soir, le parking de Cry d’Er est en effet transformé en un haut lieu de l’hippisme, lui qui accueille la 3e édition du Jumping Longines. «Ce ne sont pas des vacances. Mais je suis de retour à la maison et en profite quand même pour prendre un peu de temps libre.» Aurelia Loser évoluera devant les siens. Devant sa famille et ses amis. Elle refuse pourtant de se mettre une pression supplémentaire. «J’ai toujours envie de bien figurer ici. Malgré cela, les deux premières éditions ne m’ont pas trop réussi», dit celle qui s’est toujours qualifiée pour le Grand Prix sans parvenir à briller le jour J. «Disons que ça n’a pas vraiment été comme je le souhaitais. Cette année, j’aimerais de nouveau me qualifier pour le Grand Prix. Et espérer mieux figurer au classement.»

Par Gregory Cassaz